La Vie Culinaire

https://www.facebook.com/pages/La-Vie-Culinaire/371790969599106?ref=hl

En Marche avec Thierry Marx

Il y a quelques mois lors du lancement officiel du mouvement “En Marche” d’Emmanuel Macron, Thierry Marx avait été présenté par les médias comme l’un des portes paroles de ce nouveau parti.


Les deux hommes se connaissant et ayant travaillé sur des projets communs l’annonce faite par les médias semblait plutôt crédible. Pourtant, cette affirmation fût de suite démenti par le principal intéressé qui s’empressa d’expliquer n’avoir rencontré Macron qu’à deux reprises. Déclarant au passage à l’intention de son public n’avoir aucune compétence pour un éventuel rôle de porte parole.


Il eut néanmoins, dans la foulée, l’honnêteté de reconnaître que le fond du message véhiculé par le nouveau mouvement du fils spirituel de Jacques Attali « va dans le bon sens car il faut que les choses bougent ».


Comme nous l’avions démontré dans un article peu après ces déclarations, les liens entre le candidat à l’élection présidentielle et le grand chef cosmopolite vont bien au delà d’un simple partenariat pour une école de cuisine puisque les deux hommes naviguent au sein des mêmes réseaux.


L’affaire aurait pu en rester là. Emmanuel Macron et son mouvement auraient pu poursuivre leur campagne sans le grand chef qui de son côté aurait pu continuer ses activités professionnelles et philanthropiques en marge d’un mouvement avec lequel il venait officiellement de prendre ses distances.



Pourtant, plusieurs événements dans cette campagne présidentielle viennent contredire le baratin du grand chef humaniste. Tout d’abord sa participation à l’émission politique de France 2 dans un bref débat qui l’oppose à Benoît Hamon.


Celle ci avait provoqué quelques réactions de mécontentement sur le net. A aucun moment, dans un soucis d’honnêteté journalistique, la rédaction de l’émission n’a jugé utile d’informer les téléspectateurs de la proximité entre le grand chef – venu cuisiner le candidat socialiste ce soir là – et Macron l’un de ses rivaux  dans la campagne à gauche.


Quoi de plus normal nous direz-vous de la part de France Télévision puisque Thierry Marx avait lui même démenti quelques semaines avant ce lien avec le candidat d’En Marche. Concédant tout au plus quelques points de convergence avec lui.


Deuxième événement plus récent celui là a eu lieu ce 21 avril. Deux jours donc avant le premier tour du scrutin. Voilà que Marx apparaît dans une vidéo officielle du mouvement en marche pour afficher son soutien au candidat et dans laquelle il expose ce qui rapproche les deux hommes sur le terrain des idées. Cette vidéo, tournée et diffusée dans le cadre d’une campagne électorale fait donc bien de Thierry Marx un porte parole de Macron contrairement à ce qu’il prétendait il y a encore quelques mois.


Petite question donc : de qui Thierry Marx se moque il lorsqu’il prétend ne pas avoir de lien avec le mouvement En Marche ?

Publicités

Un commentaire sur “En Marche avec Thierry Marx

  1. jeanfrancoisdamien2014
    juin 21, 2017

    et la video elle est ou ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 6, 2017 par dans Uncategorized.

Start here

%d blogueurs aiment cette page :